Voiture Nouvelle Megane Renault

Voiture Nouvelle Megane Renault – Nouvelles sources d’alimentation Renault Megane Electrique : toutes les infos et photos de la grande soeur de Zoé

Annoncée sous forme de concept l’an dernier, la Renault Mégane électrique devient réalité. Cette berline compacte ancre la grande attaque de diamant sur la voiture de puissance devant les R5 et 4L tant attendues.

Voiture Nouvelle Megane Renault

Si tous les constructeurs automobiles sont aujourd’hui convaincus (certains diraient… forcés) d’opter pour une voiture électrique, il n’en a pas toujours été ainsi. Il y a plus d’une décennie, lorsque Renault annonçait un important plan d’investissement dans les groupes motopropulseurs, la concurrence et de nombreux observateurs étaient sceptiques. Les premières années leur ont donné raison puisque Saw (sorti en 2012), le meneur de cette attaque, a d’abord tenté d’exciter le public. Mais grâce à l’évolution technologique (batteries, moteurs), à la pédagogie et surtout à l’évolution des mentalités et de la législation, la petite Renault cabossée est devenue un best-seller en Europe avant que la Tesla Model 3 ne prenne le relais. Cette année-là, il a volé son trône. . Malgré tous ses modèles tendances (y compris les véhicules utilitaires), Renault est le premier constructeur de voitures à batterie en Europe et entend rester à la pointe. Le losange passe donc à l’offensive, et il est loin d’atteindre son objectif ambitieux de vendre 90 % de véhicules électriques à batterie d’ici la fin de la décennie. En effet, le nouveau patron Luca Di Meo a annoncé plusieurs modèles lors du lancement de la très convoitée Renaultlution, dont les inattendues R5 et 4L. Mais avant celles-ci, cette Mégane électrique sera propulsée par E-Tech et Zoé. Forcément, cette grande sœur apportera son lot d’innovations à vous faire découvrir.

La Nouvelle Mégane 100 % électrique Visible à La Foir’expo De Mulhouse

#IAA21 | @LucaDe_Meo : “Avec OpenR, nous offrons à nos clients une expérience digitale fluide, aussi simple et ergonomique que leur smartphone.” pic.twitter.com/BOxT5sc6p8 — Groupe Renault (@renaultgroup) 6 septembre 20212. Mégane à part

Si le nom de famille est le même, Mégane électrique et thermique n’ont rien à voir. De plus, le modèle que nous connaissons déjà et, en plus du diesel essence, également avec un hybride rechargeable, continue tranquillement sa carrière avec la version à batterie présentée ici, qui n’a pas besoin d’être remplacée. Côté esthétique, si l’on retrouve des traits de famille entre les deux modèles, la Mégane électrique marque sa différence avec le nouvel éclairage 100% LED, la première application du nouveau logo Renaut ou quelques astuces comme les passages de roues marqués. Le monde des SUV a pris le dessus. A noter que le style Mégane a été créé bien avant l’arrivée de la nouvelle direction de Renault et de son nouveau designer, Gilles Vidal, ex-Peugeot. Outre la tenue, cette nouvelle Mégane électrique, équipée de poignées de maintien intégrées (rétractables à l’avant), marque sa différence de taille. Longue de 4,21 mètres, soit à peine 12 cm de plus que la Saw, cette compacte électrique est étonnamment courte compte tenu de la moyenne du segment de 4,35 mètres (4,36 mètres pour la Mégane Thermale). Si en termes de largeur (1,78 m) et de hauteur (1,50 m) la VW Golf et compagnie sont familières, elle les dépasse en termes d’empattement. A 2,69 mètres, elle offre 2 cm de plus que la nouvelle Peugeot 308, ce qui est l’un des avantages de la plate-forme à batterie. Bien entendu, cette Mégane watt n’a techniquement rien de strictement commun avec sa sœur thermique. Il s’appuie sur une plateforme dédiée aux véhicules électriques de l’Alliance Renault Nissan appelée CMF-EV. C’est la même base que la Nissan Aria.

Renault présente la nouvelle Mégane E-Tech, 100% électrique, 100% high-tech et 100% sensationnelle. Inventé en France, pas en Californie. Pardon*. #HighSensation #forDriversOnly #newMegane #ETechElectric #IAA21 #MunichMotorShow pic.twitter.com/PhU4BOsKms— Renault France (@renault_fr) 6 septembre 20213 La vie est (presque) grande.

Malgré sa taille compacte, Renault promet que cette Mégane électrique sera aussi accueillante que thermique grâce à son empattement généreux. À proprement parler, ce n’est pas un mensonge car nous avons su nous contrôler même si nous étions loin de la limousine. Le critère d’achat n° 1 pour les acheteurs de berlines compactes n’est pas l’habitabilité ni l’aspect pratique. Ce qui rend la Mégane électrique intéressante, c’est l’aspect conduite. Baptisé Open-R, ce tableau de bord unique est la réponse tant attendue de Renault au célèbre i-Cockpit de Peugeot.

Nouveauté. Eh Voilà La Renault Mégane électrique !

Alors que le Diamond n’est pas allé aussi loin dans l’abaissement du volant que son homologue Leo, les deux écrans sont montés en L à l’envers et leur placement les affecte peu. Larges (12,3″ pour les comptoirs, 12″ pour les panneaux multimédias ou 9″ pour les versions basses), ces panneaux s’intègrent dans un univers qui fait la part belle aux matériaux recyclés, comme certains plastiques (2,2kg po). au total), en placage ou en tissu recouvrant les sièges et les moulures décoratives (27,2 kg). Comme les Renault récentes (Arcana, Clio, etc.), elle a une finition propre. Cette Mégane agace tous ceux qui n’ont pas de diplôme “geek” sans dépasser le tactile 100% Tesla avec de vrais boutons pour régler la climatisation placés sous l’écran central. Le nouveau système multimédia qu’il met sur le marché est définitivement googlé et fonctionne comme un smartphone, avec de multiples fonctions activées du bout des doigts (zoom, défilement, etc.) ou par commandes vocales. En acceptant les mises à jour du véhicule à distance (payées au bout de 5 ans), l’appareil peut pré-conditionner la batterie (refroidissement) afin qu’elle puisse être utilisée avec la navigation dans la borne express lors de longs trajets. Ce qui peut être ici un détail anodin est un signe que Renault a amélioré son électrique…

Seulement 10,8 cm d’épaisseur, soit 40% plus petit que la batterie de Saw, contrairement à une petite citadine, le diamant refroidi par liquide (refroidi par air) permet une puissance de charge à courant élevé en continu (jusqu’à 130 kW). Diamond est fier de réinventer la sécurité incendie en plaçant une trappe d’accès sous le siège arrière pour permettre aux pompiers de mettre la batterie sous l’eau, tout comme la scie. Contrairement à l’Aria, sa cousine technologique de Nissan, la Mégane E-Tech n’est disponible qu’en traction électrique, ce que Renault refuse. En version de base, l’EV40 dispose d’une batterie de 40 kWh et permet jusqu’à 300 km d’autonomie en cycle WLTP. La proposition porte sur un moteur électrique de 96 kW (130 ch) qui fournit 250 Nm de couple, mais ne peut pas être rechargé depuis la borne express (max 22 kW). Ce privilège est réservé à l’EV60 (capacité utile de la batterie de 60 kWh) et au moteur de 160 kW (218 ch, 300 Nm de couple), qui selon Renault sont capables de parcourir jusqu’à 450 km entre deux trajets. Une proposition d’autonomie de 470 km avec un aérodynamisme optimisé viendra plus tard. Les moteurs électriques de Mégane utilisent la même technologie (rotor torsadé) que la Zoé, ce qui évite l’utilisation d’aimants aux terres rares, et celui-ci électrique offre quatre niveaux de freinage récupératif (mais pas un arrêt complet. La pédale de frein est taraudée). Renault offre un confort de conduite grâce à un centre de gravité bien plus bas que la Mégane thermique (-9 cm) et l’utilisation d’un train arrière multibras. Mais la machine doit charger au moins 1 500 kg, y compris la batterie de 395 kg. A noter que cette électrique viendra certes avec des jantes plus larges (jusqu’à 20 pouces) mais avec des pneus à profil étroit comme les Scénic ou BMW i3 actuels.

La Mégane électrique, qui est assemblée à Douai dans les Hautes-de-France où Renault travaille avec d’autres constructeurs pour le recyclage, arrivera sur le marché au début de l’année prochaine. Reste à savoir s’il peut maintenir Renault au sommet de la course européenne des voitures électriques, car la concurrence s’est intensifiée depuis le lancement de la Saw il y a dix ans. Renault Megane 2021 – voilà à quoi ça ressemble! Découvrez notre rendu exclusif de la nouvelle génération de Renault Mégane.

25 ans et quatre générations se sont déjà écoulés depuis l’apparition de la Renault Mégane. Considérant que la durée de vie moyenne de chaque génération d’une compacte française est de 7 à 8 ans, le modèle actuel, sorti en 2016, a peut-être encore quelques années devant lui.

Automobile/actu. Renault Réinvente La Megane… En Crossover électrique

Cependant, la prochaine Mégane est déjà en route. Renault a officiellement annoncé qu’il dévoilerait la prochaine Mégane l’année prochaine en 2021. L’annonce a été faite lors de la présentation du concept Mégane Evision, qui définit la future compacte tricolore.

C’est basé sur ce show car repéré mi-octobre

Nouvelle megane renault, nouvelle renault megane electrique, nouvelle renault megane break, renault megane nouvelle version, nouvelle renault megane 2023, voiture occasion renault megane, achat voiture renault megane, nouvelle renault megane e tech, tapis voiture renault megane, voiture miniature renault megane, voiture renault megane 4, voiture renault megane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *