Tableau De Bord Nouvelle Megane

Tableau De Bord Nouvelle Megane – C’était attendu et c’est officiellement là ! Renault vient de dévoiler sa nouvelle berline compacte électrique, la Mégane E-TECH, au salon IAA de Munich. Bien qu’elle reprenne de nombreux codes des modèles précédents, cette Mégane se démarque grâce à l’utilisation d’une nouvelle plateforme et de son écran géant doté de la technologie Android Automotive.

Renault l’avait annoncé en juillet 2021 : Sa nouvelle Mégane 100 % électrique ouvrira le bal au salon de l’auto IAA de Munich le 6 septembre 2021. Le constructeur a vraiment tenu parole en dévoilant lundi sa prochaine berline compacte. Les ambitions de la marque au losange pour cette Mégane de cinquième génération sont élevées, puisqu’il s’agit du premier modèle à incarner la “Renaulution” lancée par Luca De Meo, le nouveau PDG de l’entreprise.

Tableau De Bord Nouvelle Megane

Et si Mégane E-TECH sera la première à arborer le nouveau logo Renault, elle sera surtout la première à utiliser la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV co-développée avec Nissan. Grâce à cela, les ingénieurs de la marque ont minimisé l’espace occupé par le compartiment à piles (seulement 110 mm) pour l’intégrer dans le sol et “

Renault Mégane Gt 2016

Du coup, on est effectivement en présence d’une berline compacte d’une longueur de 4,21 mètres, d’une hauteur de 1,50 mètre et d’un empattement de 2,70 mètres. En termes de motorisations, de puissance et d’autonomie, le constructeur a également fait des progrès significatifs en affichant une densité d’énergie de la batterie supérieure de 20 % à celle de la ZOE.

Ainsi, la Mégane E-TECH sera proposée avec deux motorisations, une de 96 kW (soit 130 CV) et un couple de 250 Nm et une autre de 160 kW (218 CV) et un couple de 300 Nm selon Renault, la Mégane E-TECH pourra accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes. Deux capacités de batterie seront également proposées :

En termes de recharge, Renault propose de multiples solutions allant d’un chargeur 7 kW (AC), 22 kW (AC) et prend en charge les chargeurs rapides routiers 130 kW (DC). Mais il était impossible de compléter cette présentation sans évoquer la principale innovation de la Mégane E-TECH : l’écran géant OpenR embarqué qui «

Il associe, en forme de L inversé, l’écran digital sur la planche de bord et l’écran multimédia sur la console centrale.

Notre Avis Sur La Nouvelle Renault Mégane électrique Après Une Journée Au Volant

D’une surface totale de 312 cm² pour l’écran de planche de bord 12,3 pouces (1920 x 720 px en format paysage) et de 453 cm² pour l’écran multimédia 12 pouces (1250 x 1562 px en format portrait), cet écran monstrueux Le 24 Le panneau de 1 pouce est alimenté par la plate-forme Snapdragon Automotive Cockpit de Qualcomm et Android Automotive, le système d’exploitation propriétaire de Google.

En conclusion, la berline électrique embarquera au moins 26 aides à la conduite réparties en trois catégories : conduite, stationnement et sécurité. On retrouvera par exemple l’alerte de franchissement de voie, l’avertisseur d’angle mort, l’aide au maintien de voie ou encore le freinage automatique d’urgence en marche arrière.

Pour l’instant, Renault a annoncé un choix de trois versions (Equilibre, Techno et Iconic). Quant aux précommandes, elles ouvriront en février 2022. A noter que le prix n’a pas encore été dévoilé. Une chose est sûre, Renault espère avec sa Mégane E-Tech reconquérir son trône sur le marché français de la voiture électrique et reconquérir la Model 3 de Tesla et surtout la Volkswagen ID. 3. Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez modifier votre choix à tout moment, ici.

Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale complète, fiable et de qualité et des services en ligne innovants. Ce travail est basé sur des revenus supplémentaires provenant de la publicité et des abonnements.

Nouvelle Renault Megane

Le Dauphiné Libéré – 06 septembre 2021 à 11:45 mis à jour le 08 nov. 2022 à 15:19 – Heures de lecture :

Renault Mégane E-TECH Electric entre dans le monde des crossovers : grandes roues de 20 pouces, protections sous caisse et dans les passages de roues, taille haute.

L’éclairage d’ambiance de Nouvelle Mégane E-TECH Electric est 100% LED et s’appuie sur le cycle circadien, le rythme biologique du corps humain pendant 24 heures, pour optimiser le bien-être des passagers. Ainsi, l’éclairage intérieur, assuré par les barrettes lumineuses du tableau de bord, des portes et de la base du smartphone, est différent de jour comme de nuit et change de couleur automatiquement toutes les 30 minutes.

Le véhicule introduit de nouvelles signatures lumineuses, très « électrifiées » et qui se heurtent au logo central, pour renforcer son design dynamique.

Renault Mégane E Tech Que Vous Ne Croiserez Jamais

Toutes les versions de Nouvelle Mégane E-TECH Electric sont équipées de poignées de porte encastrées. Lorsque le conducteur ou le passager tend la main pour ouvrir une porte, ou lorsque le véhicule est déverrouillé, les poignées de carrosserie dissimulées se libèrent automatiquement, via un système électrique.

Le nouvel écran OpenR intégré combine, en forme de L inversé, l’affichage numérique dans le tableau de bord et l’affichage multimédia dans la console centrale.

La nouvelle Mégane E-TECH Electric propose deux capacités de batterie, 40 kWh pour une autonomie de 300 km et 60 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 470 km.

Le système de propulsion de Nouvelle Mégane E-TECH Electrique est entièrement nouveau. Il ne pèse que 145 kg (boîte de vitesses comprise), soit 10 % de moins que celui utilisé actuellement par ZOE. Il sera proposé en deux puissances, 130 et 218 ch.

Nouvelle Renault Mégane E Tech Electric

L’habitabilité et la praticité ont été maximisées grâce à la plateforme CMF-EV : empattement plus long, compartiment moteur plus petit avec éléments de climatisation intégrés, planche de bord plus fine, etc. Cela donne plus de place aux passagers avant dans la console centrale et sous le tableau de bord.

En plus des clignotants dynamiques très élégants, les feux stop apparaissent sous la forme de deux lignes superposées, comme un signal de “pause”.

Les phares, composés de six réflecteurs, sont adaptatifs. Inutile de passer d’une lumière forte à une lumière moyenne, le réglage est automatique.

Nouvelle, moteur, nouvelle batterie, gamme entièrement revue, la Renault Mégane électrique veut déjà faire partie du monde de demain. Super connecté et équipé de 26 aides à la conduite… vous pourrez parcourir 470 km avant de devoir recharger. Elle sera sur nos routes en mars 2022. En ce début d’année 2020, la Renault Mégane vient de bénéficier d’un petit lifting, un rafraîchissement qui tombe à point nommé avec le rafraîchissement de ses concurrentes directes, notamment la Golf 8 et la nouvelle Seat Léon.

Renault Mégane E Tech Electric

Toute la gamme Mégane est renouvelée, les versions berline et familiale (famille) mais aussi la RS Line, la RS et bien sûr la RS Trophy, on soulignera l’arrivée d’une nouvelle version hybride rechargeable E-Tech Plug-in.

Esthétiquement la Mégane 4 mise à jour change peu, les feux avant sont désormais Full LED du niveau d’origine et repositionnement des rappels de clignotants qui ne sont plus sur le bouclier, à l’arrière les feux sont également à LED à fond noir, les clignotants deviennent dynamique.

La Mégane revisitée propose 10 teintes de carrosserie dont 3 nouvelles : Cuivre Solaire, Gris Baltique et Gris Highland, de nouvelles jantes 6 pouces et 18 pouces font également leur apparition. La finition GT-Line devient RS-Line.

A l’intérieur, Mégane intègre de nouveaux écrans 9,3 pouces pour le multimédia et 10,2 pouces pour le tableau de bord (dans la version haut de gamme) et intègre de nouvelles aides à la conduite telles que Highway Assistant et Traffic qui sont autonomes de niveau 2. système de contrôle est également repensé.

L’atelier Renault Expose En Exclusivité Nouvelle Megane E Tech électrique

Côté motorisation, la Mégane dispose d’un moteur essence disponible en 4 puissances, 100cv pour le niveau de base, 115cv, 140cv et 160cv, ce dernier couplé à une boîte automatique EDC à 7 rapports. Côté diesel, le 1.5 dCi est proposé en 95 et 115 ch, la version 150 ch n’est plus proposée.

La nouveauté c’est l’arrivée d’une version hybride rechargeable, la Mégane E-Tech est propulsée par un moteur 1.6 essence associé à deux moteurs électriques et une boite multifonctions à griffes sans embrayage, la puissance annoncée est de 160 CV, annonce le cycle Combo électrique Renault d’une autonomie de 50 km avec une batterie de 9,8 kWh. Cette version Plug-in Hybrid ne sera proposée dans un premier temps qu’en version Estate.

La Mégane RS pour sa part a vu la puissance de son moteur passer de 280cv à 300cv (comme sur le Trophy) et son couple jusqu’à 400Nm en boîte manuelle et 420Nm en boîte EDC.

Passionné par le monde automobile depuis mon plus jeune âge, grand amateur d’ingénierie, j’ai démonté mon premier moteur à l’âge de 13 ans et depuis j’ai les mains pleines de graisse et de travail bien fait.

Renault Change De Route Avec La Nouvelle Mégane

Tableau de bord megane 3, tableau de bord megane 3 rs, tableau de bord renault megane 4, voyant tableau de bord megane 4, tableau de bord megane 1, planche de bord megane 4, tableau de bord renault megane, ampoule tableau de bord megane 1, tableau de bord megane 2, ordinateur de bord megane 3, tableau bord megane, tableau de bord megane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *