
Nouvelle Megane Rs Trophy – La Mégane a toujours été l’un des modèles les plus réussis de Renault depuis son lancement fin 1995 et est proposée dans une variété de styles de carrosserie pour répondre aux besoins des acheteurs. Aujourd’hui, elle est en concurrence sur le segment très disputé des voitures compactes en Europe et dans d’autres parties du monde, où elle a remporté un grand succès. Bien sûr, le succès est relatif et les chiffres n’ont pas été suffisants pour Renault. Auto Express UK a déclaré à un haut dirigeant de Renault que la Mégane pourrait être en difficulté car les ventes ont régulièrement diminué, passant de 465 732 unités vendues à travers l’Europe en 2010. Pouvons-nous déjà dire au revoir à la belle Mégane récemment mise à jour et à son homologue à hayon, la RS?
Selon Laurence van den Acker, responsable du design chez Renault, la société française envisage de déplacer les coûts de développement réservés à la Mégane vers des efforts plus efficaces. Un nouvel accent mis sur les véhicules électriques (VE) et les ventes médiocres de Megane n’ont pas aidé sa cause, avec des chiffres de vente de 2010 plus ou moins divisés par deux d’ici 2019, avec seulement 209 845 modèles vendus. Encore plus surprenant, la Mégane s’est vendue à seulement 2 699 unités au Royaume-Uni l’année dernière. Cela n’aide pas non plus que ses rivaux fassent beaucoup mieux, Volkswagen vendant près de 60 000 Golfs au cours de la même période. “Cependant, lorsque nous commencerons à ajouter plus de véhicules électriques à notre gamme, certains autres véhicules devront disparaître car nous ne pouvons pas nous permettre de tous les développer en même temps”, a expliqué van den Acker. « Mégane est un segment de plus en plus sous pression. Vous devriez placer votre argent là où se trouve l’avenir du marché. “
Nouvelle Megane Rs Trophy
Depuis que la Mégane a été remaniée et qu’un hybride rechargeable a été introduit dans la gamme plus tôt cette année, Renault pourrait-il donner à la Mégane plus de temps pour rattraper le terrain perdu ? Ou le rafraîchissement de milieu de cycle marque-t-il le début de la fin pour la Mégane alors que les concessionnaires commandent leurs dernières pièces pour la quatrième et dernière génération de la voiture ? Permettez-moi de commencer cet article en clarifiant les choses. La Renault Mégane RS Trophy-R n’est pas votre Renault Mégane moyenne. Rien qu’en termes techniques, il y a beaucoup de choses qui diffèrent même de la Mégane RS Trophy standard. C’est un Mega dépouillé, plus léger, plus résistant et plus concentré. Ferrari a ses particularités comme la 488 Pista. Lamborghini a sa propre Superleggera ou Superveloce, et Renault a déjà eu un certain nombre d’éditions limitées Megane hardcore. La R26-R Mégane II et la RS Trophy-R Mégane III ont préparé le terrain pour la berline autour de la puissante Nordschleife du Nürburgring. Cette génération n’est pas en reste. En deux semaines, nous avons eu l’occasion d’effectuer un essai routier et de nous séparer en trois. Cet essai routier compare la nouvelle Audi S3 (sortie prochainement) et un road trip autour de “La Route des Grandes Alpes” (sortie prochainement). Texte : Mickael B. © Images : Florent P., Thomas Z. ©
Renault MÉgane R.s. Trophy R
Remerciements particuliers à Renault et Renault Suisse pour la mise à disposition de cette voiture. Pour consulter d’autres essais routiers, cliquez sur le lien ici.
C’est vendredi après-midi et je récupère une Renault Megane RS Trophy-R chez mon concessionnaire local. Un rapide coup d’œil à la voiture et je pouvais déjà dire que c’était un Trophy-R de base. Bonnet Bas-R. Le Trophy-R peut-il vraiment être grand public ? Seulement 500 ont été construits, et aucun des 32 n’incluait le célèbre package Nürburgring. Cet ensemble comprend des freins en céramique de carbone et des cadres en fibre de carbone, ainsi qu’un harnais à 4 points. C’est aussi l’un des rares extras que vous pouvez obtenir avec cette voiture, mais c’est assez lourd. Il coûte plus de 30 000 CHF (30 000 USD ou 25 000 €). La valeur principale. 63’700 CHF (64 000 $ ou 55 000 €). 60 pour la grosse Renault. Gorgée. 60 mille pour la Mégane. Gorgée. La Mégane RS Trophy standard est 20 000 moins chère. Ces 20 petits-enfants valent mieux que le nombre seuil. Les nôtres portent fièrement le numéro 69.
Il est difficile de ne pas remarquer le Trophy-R, mais seulement trois personnes (et quelques vaches) ont reconnu cette voiture lors de nos deux semaines d’essai routier. Il y a tous les éléments rouges : jantes rouges, gros drapeaux rouges sur les portes et accents rouges. De plus, il y a des badges Trophy-R sur les côtés, un système d’échappement Akrapovic, un capot en fibre de carbone et un becquet en fibre de carbone. Frappez un peu ces deux parties et vous verrez que Renault n’a pas triché sur le faux plastique en fibre de carbone. C’est la vraie affaire. Il n’y a qu’une seule couleur, le blanc nacré, qui correspond parfaitement à la voiture. En dessous, le Trophy-R reçoit le même groupe motopropulseur que le Megane RS Trophy standard. Il s’agit d’un 4 régulier monoturbo de 1,8 litre qui développe 300 chevaux. C’est un bon chiffre pour être sûr, mais il y a des concurrents devant avec 350 chevaux et plus. Le Trophy-R dispose également d’une suspension Öhlins à 10 réglages manuels et n’est proposé qu’avec une boîte manuelle à 6 vitesses.
La connaissance suffit. Ouvrez la porte avec la technologie sans clé, et vous feriez mieux de le faire, car chaque propriétaire Dacia sera heureux de constater qu’il a par ailleurs la même clé que vous. Ensuite, il a été accueilli dans le monde des sièges baquets Sabelt Alcantara (tandis que le trophée régulier a obtenu Recaros). J’avoue que j’avais un peu peur de ces bancs la première fois que j’y suis entré. Surtout si vous connaissez le nom d’un constructeur français qui fabrique des châssis très résistants. C’était la première longue journée de conduite qu’ils offraient un bon niveau de confort tout en offrant une adhérence latérale incroyable. Le volant est un vrai plus pour cette voiture, grâce à la bonne utilisation de l’Alcantara. Tous ceux qui conduisent le Trophy-R aiment son toucher et sa sensation. Si seulement Renault offrait cela sur la Megane RS régulière.
Nouvelle Renault Megane R.s. Trophy R à L’atelier Renault
Regardez autour de vous et si vous avez été dans une Mégane RS ordinaire, vous ne serez pas trop surpris. Bien que son prix soit beaucoup plus élevé que ses frères et sœurs, le Trophy-R n’a pas été particulièrement bien traité à l’intérieur. En fait, c’est presque le contraire. Il n’y a pas de sièges arrière. qui a besoin d’enfants ou d’amis de toute façon ? – pas de grand écran tactile car le plus petit fait gagner 250 grammes. La qualité de l’intérieur est exactement la même que dans la Mégane RS régulière, à l’exception de l’utilisation intensive d’Alcantara sur les sièges et le volant. J’en voudrais un peu plus à l’intérieur. Je n’aime pas la housse en plastique bon marché qui remplace les sièges arrière. À quoi servent les panneaux de porte arrière et les poignées intérieures s’il n’y a pas d’occupant ? De simples panneaux arrière en fibre de carbone, un arceau de sécurité complet comme le R-26-R avait au lieu d’un simple spoiler et plus de fibre de carbone autour du conducteur pour vous rappeler à quel point la voiture est sportive. L’expérience se développe. important.
Là où vous serez surpris, cependant, c’est la façon dont vous conduisez. Je dois d’abord remercier Renault Sport d’avoir laissé la boîte de vitesses dans une voiture axée sur la piste. Preuve que les palettes de changement de vitesse peuvent aller plus vite si vous n’êtes pas un pilote de course, mais ajouter du poids à partir d’une transmission manuelle modeste est finalement plus amusant. Ensuite, la perte des 4 roues directrices, qui donne à la Megane RS Trophy standard son attitude nonchalante, entraîne la perte de la Megane RS Trophy R régulière. L’échappement en titane Akrapovic contribue grandement à donner à cette voiture un son plus distinctif avec des coups et des rebondissements autour du régime moteur, mais jusqu’à 3500 tr / min. Cela permet un si gros bruit des turbos à 4000 tr / min où le bruit du moteur n’est pas aussi fort et tout ce que vous entendez est le turbo pompant de l’air. J’aime ça!
Pendant votre trajet quotidien normal, le Trophy-R peut être très utile car vous pouvez jeter des objets à la fois sur les sièges arrière et dans le coffre. Cependant, le retrait du filet de sécurité arrière prend trop de temps, je ne recommande donc pas de l’utiliser comme camion. En position confortable ou neutre (la position normale qui prouve ce nom étrange), l’échappement ne créera pas vos pops, rebonds et coups, donc c’est très facile si vous voulez (au moins essayer) d’être discret sur les gens qui regardent . les jantes et les autocollants rouge vif, se demandant s’ils avaient un nouveau passionné de réglage “Jackie” dans leur région.
L’embrayage et la transmission sont étonnamment confortables pour vos embouteillages quotidiens, et je n’ai ressenti aucune fatigue inhabituelle au volant du Trophy-R par rapport à mon conducteur quotidien habituel. La seule chose qui mériterait d’être améliorée pour un usage quotidien, comme les longs trajets, est le système audio, qui bénéficierait d’un système plus puissant, d’autant que le niveau de bruit intérieur peut le faire.
Renault Upgrades The Megane With More Power, More Tech And A Phev
Megane iv rs trophy, megane rs trophy prix, megane rs trophy 2022, megane rs trophy r, renault megane rs trophy, megane rs trophy 300, megane 5 rs trophy, megane 3 rs trophy, megane 4 rs trophy, megane rs trophy, megane rs trophy 2021, megane rs trophy cv