
Nouvelle Megane Rs Line – L’épais échappement à mi-échappement de la RS est réglé pour crépiter et crachoter lors des rétrogradations, dans une touche de plaisir idiot
L’hybride rechargeable E-Tech peut parcourir jusqu’à 40 milles à l’électricité seule, éliminant ainsi la grande majorité de la conduite quotidienne
Nouvelle Megane Rs Line
Nous aimons beaucoup la berline Megane de Renault, surtout quand elle devient enfantine et amusante vers la fin plus sportive du catalogue, avec R et S, volant Alcantara et échappement blast. À notre avis, la plupart des meilleurs endroits se trouvent au bout de routes sinueuses, et de petites créatures sportives comme celles-ci en font une balade incroyablement amusante. Compacts, tendus et précis dans leur direction, ils vous donnent juste la bonne quantité de puissance pour vraiment avoir l’impression que vous écrasez la chose sans filer dans le prochain virage si vite que vous avez besoin d’une véritable compétence pour sortir de l’eau chaude. Une voiture populaire, si vous voulez.
Renault Megane Brings Subtle Visual Tweaks, ‘e Tech’ Plug In Hybrid Variant
2020 voit une refonte de toute la gamme Mégane, des berlines et breaks de base aux RS Line, RS et RS Trophy, dans l’ordre du moins spécial au plus spécial, et dans l’ordre inverse du plaisir général des adultes. ville.
C’est un nouveau cockpit, repensé pour la génération des smartphones, où les boutons mécaniques ressemblent à des reliques de l’ère de la vapeur. Le tableau de bord principal est désormais un écran de 10,2 pouces, avec une fenêtre multimédia séparée de 9,3 pouces. La nouvelle technologie d’aide à la conduite est disponible dans la gamme route et circulation de niveau 2 ; Pas les mains, pas les pieds, mais tu ferais mieux de garder un œil.
À la fin amusante de la série, l’ancien moteur de 275 chevaux reçoit un autre coup de pied dans le pantalon. Au lieu de l’ancien moteur turbo de 2,0 litres de 275 ch de l’ancien RS, les RS et RS Trophy reçoivent un turbo de 1,8 litre de 300 ch à injection directe. Si vous craignez que la baisse de la taille du moteur n’entraîne une perte de couple, inutile de le faire : le couple maximal est d’environ 7 % supérieur à 420 Nm (310 lb-pi). Il sera toujours aussi flexible et amusant que jamais.
La ligne RS est un ajout intéressant à la gamme. Ce n’est pas une voiture particulièrement sportive, mais plutôt adaptée à la convivialité et au confort de votre conducteur urbain moyen. Mais il est fait pour avoir l’air un peu sportif, car pour un pourcentage décent de conducteurs, c’est tout ce qui compte de toute façon. Collez une boîte de pets à l’arrière, enlevez “Line” de l’étiquette et personne ne remarquera la différence. Allez lentement aux feux et dites-leur que vous êtes trop cool pour courir.
Renault Captur R.s. Line Adds A Touch Of Sportiness To Subcompact Crossover
Pour la première fois, la famille Mégane reçoit également un frère hybride rechargeable sous la forme de l’E-Tech, qui associe un moteur 4 cylindres de 1,6 litre à deux moteurs électriques d’une puissance totale de 160 chevaux. Cela ne semble pas beaucoup, mais l’électricité est si puissante qu’ils semblent toujours dépasser leur puissance nominale maximale. Il ira bien.
La transmission multimode sans embrayage d’E-Tech est conçue pour fonctionner en douceur en conduite hybride, comblant les écarts d’accélération lors des rétrogradations avec des vagues douces de couple électrique. Le multimode signifie que vous pouvez passer à la conduite électrique pure, où la batterie de 9,8 kWh de l’E-Tech peut gérer la grande majorité des déplacements (jusqu’à 65 km/40 miles en ville) sans utiliser une goutte de carburant ou souffler du gaz dans les conducteurs. visages. De nombreux conducteurs constateront qu’ils n’ont presque jamais besoin de faire fonctionner le moteur à essence, mais à ce stade, il est agréable d’en avoir un pour que votre autonomie ne soit jamais limitée.
Loz est l’un de nos contributeurs les plus polyvalents depuis 2007 et a depuis fait ses preuves en tant que photographe, vidéaste, présentateur, producteur et ingénieur de podcasts, ainsi que rédacteur principal. Il a rejoint l’équipe en tant que spécialiste de la moto et a couvert à peu près tout pour New Atlas, se concentrant récemment sur l’eVTOL, l’hydrogène, l’énergie, l’aviation, l’audiovisuel, les trucs bizarres et le rapide. La Mégane a toujours été l’un des modèles les plus réussis de Renault, datant de la fin de 1995 et proposée dans une myriade de styles de carrosserie pour répondre aux besoins des acheteurs. Aujourd’hui, elle est en concurrence sur le segment très disputé des voitures compactes en Europe et dans d’autres parties du monde, où elle a remporté un franc succès. Bien sûr, le succès est relatif, et pour Renault, les chiffres ne sont pas si bons. Auto Express UK a été informé par l’un des principaux patrons de Renault que la Mégane pourrait être en difficulté, avec des ventes en baisse constante par rapport aux 465 732 unités vendues en 2010 à travers l’Europe. Pouvons-nous dire au revoir à la Mégane plutôt cool et récemment rénovée et à son homologue à hayon chaud, la RS, déjà ?
Selon Laurens van den Acker, responsable du design chez Renault, l’entreprise française tente de redistribuer les coûts de développement alloués à la Mégane vers des activités plus fructueuses. Le nouvel accent mis sur les véhicules électriques (VE) et les ventes médiocres de Mégane n’aident pas les choses, car les chiffres des ventes de 2010 ont diminué d’environ la moitié d’ici 2019, avec seulement 209 845 modèles vendus. Encore plus surprenant, au Royaume-Uni, la Mégane s’est vendue à seulement 2 699 unités l’an dernier. Cela n’aide pas non plus que la concurrence se porte beaucoup mieux, Volkswagen vendant près de 60 000 Golfs au cours de la même période. “Inévitablement, lorsque nous commencerons à ajouter un certain nombre de voitures électriques à notre gamme, certains des autres véhicules devront partir car nous ne pouvons pas nous permettre de les développer tous en même temps”, a expliqué den Acker. « Mégane est dans un segment de plus en plus sous pression. Vous devez placer votre argent là où se trouve l’avenir du marché.”
Renault Unveils The Megane E Tech Electric, A Small Electric Car
Alors que la Mégane fait peau neuve et introduit un hybride rechargeable dans sa gamme plus tôt cette année, Renault pourrait-il donner à la Mégane plus de temps pour rattraper le terrain perdu ? Ou ce rafraîchissement de milieu de cycle a-t-il annoncé le début de la fin pour la Mégane, les concessionnaires commandant leurs dernières unités pour la quatrième et dernière génération de la voiture ? Alors que le groupe Volkswagen lance cette année les nouvelles Golf, Octavia et Leon, Renault veut s’assurer que la gamme Mégane reste fraîche et compétitive sur le segment compact encombré d’Europe. L’entreprise au logo en diamant ne perd pas de temps et présente aujourd’hui le lifting de milieu de cycle pour toute la famille de modèles. C’est vrai : tout, du modèle de base au modèle R.S. Trophée.
Un quart de siècle et sept millions de voitures plus tard, la Mégane entre dans la deuxième phase de sa quatrième génération avec quelques changements cosmétiques subtils que seul un fan inconditionnel de Renault est susceptible de remarquer d’emblée. Le changement le plus notable est évident à l’avant, où les phares utilisent désormais une configuration entièrement à LED, même sur le modèle de base, pour améliorer la visibilité de 30 % par rapport aux phares halogènes. C’est la même histoire avec les feux antibrouillard et les feux arrière car ils utilisent tous des LED.
Des modifications subtiles de la calandre supérieure et inférieure sont également visibles, ainsi qu’un pare-chocs avant discrètement modifié. À partir du troisième niveau de finition, Renault ajoutera des détails chromés pour rendre la Mégane 2020 plus élégante. D’autres changements notables incluent de nouvelles jantes en alliage de 16 et 18 pouces et trois couches de peinture : Highland Grey, Baltic Grey et Solar Copper.
En entrant dans l’habitacle, la Mégane accueille le modèle 2020 dans un combiné d’instruments numériques de 10,2 pouces complété par un écran tactile de 9,3 pouces qui continue d’être disposé en mode portrait. Renault s’est également donné la peine de mettre à jour la console centrale en apportant quelques modifications mineures aux commandes de climatisation pour une meilleure ergonomie. Un rétroviseur sans monture fait également partie de l’offre, mais uniquement si vous choisissez le troisième niveau de finition ou plus. Pour compléter les changements, l’ajout d’une nouvelle garniture à partir du deuxième niveau de finition, ainsi qu’un siège conducteur à réglage électrique sur les versions plus avancées.
Renault Captur R.s. Line News And Information
Des changements majeurs ont eu lieu sous la peau où le lifting s’accompagne d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Suffixé “E-Tech” au même titre que les Clio et Captur électrifiés, la Mégane PHEV utilise un moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre, deux moteurs électriques, une boîte de vitesses automatique et un pack de batteries de 9,8 kWh. La Mégane E-Tech peut être conduite uniquement à l’électricité sur 50 kilomètres à des vitesses allant jusqu’à 85 mph (135 km/h) pour le cycle mixte WLTP ou jusqu’à 40 miles (65 km) en ville.
Les modèles à conduite conventionnelle s’appuient sur le moteur à essence 1.3 TCe bien connu disponible dans plusieurs états : 115, 140 et 160 chevaux. Nouveau pour 2020, un moteur 100PS respectueux de l’environnement a été ajouté à la gamme et est couplé à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses, tout comme la variante 115PS. Passez au moulin de 140 ch et vous pourrez obtenir une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports en option, qui est la seule boîte de vitesses disponible pour l’unité plus puissante de 160 ch.
Côté diesel, la Mégane rénovée est équipée de moteurs Blue dCi de 1,5 litre plus propres avec 95 ch ou 115 ch et un choix entre des transmissions manuelles et automatiques selon l’unité.
Aller plus haut
Renault Mégane Restylée (2020). Les R.s. Et R.s. Line En Détails
Megane rs line bleu, megane rs line 140, renault megane rs line, megane rs line, megane 4 rs line, megane break rs line, megane rs line 160, megane estate rs line, megane rs line 2021, megane rs line hybride, megane 5 rs line, megane rs line prix