Nouvelle Megane E Tech

Nouvelle Megane E Tech – Lors de l’événement Renault Talk d’aujourd’hui, il a été révélé que la Mégane E-Tech Electric “sera commercialisée dans un avenir proche” et promet “l’avenir des véhicules connectés et 100% électriques”.

Ce n’est pas grand-chose, mais la société a confirmé que le crossover sera mis en vente l’année prochaine et recevra un nouveau logo Renault. Ce dernier a été développé en collaboration avec Landor & Fitch et sera déployé sur l’ensemble de leur gamme d’ici 2024.

Nouvelle Megane E Tech

Renault a également taquiné l’intérieur du crossover, qui comportera “un système de haute technologie dans le tableau de bord et un affichage de première classe”. Comme vous pouvez le voir, la Mégane aura un groupe d’instruments numériques qui se connecte à un grand système d’infodivertissement axé sur le portrait. On peut également voir une console centrale flottante et une “mentonnière” qui abrite un chargeur de smartphone sans fil. Ailleurs, il y a des boutons, des garnitures en bois et des coutures contrastées.

Renault Mégane E Tech électrique

Renault a été discret sur les détails mais a dévoilé le modèle avec le concept Megane eVision de l’année dernière. Il est basé sur la plate-forme CMF-EV au cœur de la Nissan Ariya et dispose d’une batterie de 60 kWh. Ce dernier était équipé d’un moteur électrique avant de 215 ch. heure). ) en moins de huit secondes.

La Mégane E-Tech Electric a été taquinée dans le cadre des plans Nouvelle Vague (Nouvelle Vague) de l’entreprise. Il vise à transformer le constructeur automobile en une entreprise de technologie, de services et d’énergie propre.

En parlant de ce dernier, Renault vise à devenir “la marque la plus verte d’Europe” en électrifiant 9 voitures sur 10 vendues d’ici 2030. L’entreprise vise également à avoir le pourcentage le plus élevé de matériaux recyclés dans les véhicules neufs d’ici 2030.

A court terme, sept modèles seront disponibles sur les segments C et D d’ici 2025. Tous seront électrifiés, ce qui aidera Renault à atteindre ses objectifs environnementaux. VW, en revanche, a conservé le nom Golf sur la voiture à pistons et a ajouté la voiture électrique ID.3, Renault a choisi de mettre son badge principal sur la voiture à batterie. C’est une étape symbolique importante.

All New Renault Mégane E Tech Electric: Two Patents, One Revolutionised Hatch Door

Renault a toutes les raisons d’être confiant dans l’avenir du véhicule électrique. La société vend Zoe depuis une décennie maintenant et a parcouru 6 milliards de kilomètres avec des données de batterie renvoyées au siège. Renault comprend la technologie électrique, sait rassurer les conducteurs de VE, sait vendre des VE.

Megane est une toute nouvelle plateforme. Il sera utilisé exclusivement dans les véhicules électriques, y compris le crossover Ariya appartenant au partenaire Nissan. C’est la même taille que la berline Megane existante et prend plus de place en raison de l’empattement plus long.

La batterie ne fait que 110 mm d’épaisseur, il s’agit donc plus d’une trappe que d’un crossover. On n’est pas assis plus haut qu’une Mégane essence.

Actuellement, la Mégane sera disponible avec deux moteurs à traction avant de 130 et 220 chevaux. Ils sont alimentés par deux batteries : 40 kWh ou 60 kWh (220 ch au total). Il s’agit de la puissance nette, pas d’un maximum total. Cela équivaut à des valeurs de gamme WLTP de 186 mpg et 294 mpg. 220 chevaux le propulsent à 100 km/h en 7,4 secondes.

Renault’s Mégane E Tech: A Seductive Bet On The Ev Future

D’après l’expérience de Renault, de nombreuses personnes ne rechargent jamais leur voiture avec une charge rapide, mais la rechargent la nuit avec une alimentation en courant alternatif de 7 kW. Par conséquent, le modèle de base Mégane n’aura pas d’entrée CC. Mais au Royaume-Uni, la plupart auront une capacité de 130 kW DC, ajoutant 190 miles de portée WLTP (on l’appelle 150 miles d’autoroute) en une demi-heure.

Comme la Porsche Taycan, la Mégane a la capacité de refroidir la batterie juste avant qu’elle ne s’arrête de charger, elle consommera donc plus de courant sans ralentir le taux de charge en raison d’une surchauffe.

Ce devrait être une conduite décente. Les ingénieurs ont mentionné un lecteur fringant – un rapport de 12: 1 est assez net. Il y a aussi une nouvelle suspension arrière multibras. Le centre de gravité est 90 mm plus bas que la Mégane essence. De plus, il est 100 kg plus léger que le VW ID.3.

Les dernières voitures de Renault sont de belles voitures à surface douce, presque organiques. Megane ajoute plus de fabricabilité. La lumière a une texture découpée au laser 3D complexe. Les feux stop sont deux bandes verticales “comme un feu stop”. Aïe.

Renault Megane E Tech Is A Tricky Participant In The Moose Test

Merci de vous être abonné à la newsletter. Recevez régulièrement des nouvelles, des critiques et des offres dans votre boîte de réception.

Les roues mesurent 18″ à la base, jusqu’à 20″ sur la plupart des versions, mais les pneus sont étroits pour réduire la traînée et la traînée. La poignée de porte reste à plat jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

La cabine utilise une voiture électrique à plancher plat typique avec beaucoup de place pour les personnes et les choses. L’affichage a une résolution de 1920×720 pixels pour le panneau de commande et de 1250×1562 pixels pour l’écran tactile. C’est plus que l’ID.3, la Model 3 ou la Mustang. Vous avez donc plus de place pour des informations, une navigation et des divertissements puissants, pas seulement pour le choix. Les processeurs sont sept fois plus rapides que les systèmes Renault existants. Mais alors il était assez tard.

Et les testeurs routiers Top Gear trouveront les interrupteurs pour la climatisation et d’autres fonctions un grand soulagement.

Renault Megane E Tech Electric: Along Came Google To Change Ev Driving Forever

Il comprend tous les assistants de conduite auxquels vous pouvez penser – rappelez-vous que Renault est depuis longtemps un fan de la conduite autonome.

Les ingénieurs assurent que l’autonomie et l’efficacité de Mégane ne souffriront pas beaucoup par temps froid. Un système de pompe à chaleur intégré récupère l’air ambiant et la chaleur de la batterie pour refroidir l’huile du moteur et de la transmission. Tout cela peut être utilisé pour le chauffage intérieur à faible consommation d’énergie.

Les véhicules électriques nécessitent beaucoup d’efforts pour utiliser les ressources. Les moteurs Megane sont entraînés électriquement, ce qui signifie qu’ils n’utilisent pas d’aimants ou de métaux de terres rares. Ils sont également plus efficaces que les moteurs à induction à grande vitesse. Batterie à faible teneur en cobalt. Ils affirment également que les cathodes à faible teneur en cobalt et à haute teneur en nickel fonctionnent mieux et durent plus longtemps que d’habitude à basse température.

Cela aide l’histoire de la stabilité. Renault développe également une usine de réutilisation et de recyclage des batteries. Chaque Mégane utilise 27 kg de plastique recyclé. La toute nouvelle Mégane E-TECH Electric est bourrée de technologie. Il est livré avec 26 systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), dont la moitié sont axés sur la sécurité des personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Ces systèmes se répartissent en trois catégories : conduite, stationnement et sécurité, et la Renault Mégane E-TECH Electric a reçu cinq étoiles au classement de sécurité Euro NCAP.

Renault Presents The New Megane E Tech Plug In

La technologie moderne et le plaisir de conduite font de la nouvelle Mégane E-TECH Electric un leader de sa catégorie en termes de confort de conduite et de sécurité globale. Il est équipé de nouvelles technologies qui couvrent plus de cas d’utilisation, telles que la conduite semi-autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement, le freinage d’urgence automatique et l’avertissement de sortie de voie, qui contribuent à rendre la conduite plus sûre et plus stable sur la route. Mais comment ces systèmes sont-ils agencés ? Nous nous sommes tournés vers Rudy et Maxim, spécialistes de l’assistance à la conduite du Groupe Renault.

Lors du développement d’un système d’aide à la conduite, s’efforcer d’être le meilleur est une question de stratégie. Les systèmes se développent très rapidement dans ce domaine. Lorsque nous avons commencé à développer le système, nous devions prévoir cinq ans à l’avance pour être au plus haut niveau lorsque les voitures arriveront chez les concessionnaires.

Derrière les nouveautés de la toute nouvelle Renault Mégane E-TECH Electric se cachent des dizaines d’ingénieurs et de techniciens et des milliers de kilomètres d’essais routiers en France et dans d’autres pays européens. Lors de la phase de conception, la simulation numérique éclaire le niveau de performance visé avant la construction d’un prototype de véhicule. Une fois le prototype de voiture prêt, des tests supplémentaires ont été effectués pour vérifier les données.

Cette collaboration entre les équipes Compatibilité, Configuration et Systèmes a augmenté la fiabilité du système tout en maximisant les performances et la sécurité. Cette unité d’effort et d’expérience est essentielle pour garantir que les différents systèmes fonctionnent en cas de besoin et répondent de manière appropriée aux situations.

Mégane E Tech électrique Ev40

La toute nouvelle Mégane E-TECH Electric est équipée d’un système ADAS pour assurer la sécurité du conducteur dans toutes les conditions de route. Il dispose d’une caméra contextuelle, de trois caméras ambiantes, d’un capteur d’angle mort et de capteurs à ultrasons dans les pare-chocs avant et arrière. Ces caractéristiques, combinées à l’intelligence intégrée au véhicule, gèrent tout, de la conduite sur autoroute au stationnement étroit. Les 26 ADAS de la nouvelle Mégane E-TECH Electrique offrent une sécurité inégalée.

Ce qui distingue la nouvelle Renault Mégane E-TECH Electric de sa catégorie, ce sont les systèmes d’aide à la conduite qui se complètent. Il est activé en ville, par exemple, pour freiner une voiture, tandis que d’autres sur l’autoroute ou les routes secondaires, par exemple, sont équipés d’un propulseur.

Le système d’aide à la conduite actif existant de Renault (sur autoroute et dans la circulation) a été mis à jour pour la toute nouvelle Mégane E-TECH Electrique. Il utilise désormais une carte en streaming qui met à jour les événements lors de vos déplacements. Les caméras du véhicule, les données de localisation et les cartes en direct fournissent aux conducteurs des informations en temps réel sur les conditions routières, les limites de vitesse et les zones à proximité.

Test megane e tech, megane e tech, megane e tech dimensions, tarif megane e tech, megane e tech prix, nouvelle megane e tech prix, nouvelle renault megane e tech, megane e tech configurateur, megane e tech electrique, essai megane e tech, renault megane e tech electrique, essai renault megane e tech

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *