
La Nouvelle Megane Rs – La gamme des voitures de piste Renault Sportscars se poursuit avec la très excitante TC4, qui allie le savoir-faire de la R.S. La performance a été associée à la Mégane WTCR by Vukovich Motorsport Racing Experience. Une véritable réplique TCR est parfaite pour tous les jours de piste et qu’un client chanceux pourra créer par l’équipe suisse.
Une réalisation commune entre R.S Performance et l’équipe Vuković Motorsport, engagée en TCR en Europe et depuis peu, en WTCR avec un moteur Mégane R.S plus puissant atteignant 360 ch grâce à une gestion entièrement électronique, un turbo plus gros, un échappement retravaillé et un refroidissement optimisé, ainsi ainsi qu’une transmission différente. Équipement. Être au plus près d’une voiture de course suffit à offrir de l’émotion pure. Une modification très spéciale en édition limitée par l’équipe Vukovich Motorsport, la véritable forme de ce Magnus engagé en compétition, conçu pour l’expérience ultime sur piste. TC4 sera dévoilé lors de la deuxième RS, qui sera organisée les 3 et 4 octobre sur le Ring du Castellet.
La Nouvelle Megane Rs
“Nous sommes très heureux de présenter la version haute performance développée par Vuković Motorsport dans un partenariat technique fort avec des valeurs partagées. Cette TC4 est une version track day de la voiture de course de Vuković Motorsport destinée aux puristes. représente une combinaison parfaite de notre deux compétences.
Renault Megane > Renault Megane R.s. Ultime, La Der Des Ders
“Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec R.S. Performance en produisant cette voiture exceptionnelle qui s’appuie sur ce partenariat et offre à nos grands fans l’opportunité de pouvoir acheter leur propre TC4. Sur la piste, nos WTCR ont un grand modèle d’émotions au volant d’une voiture de course.
Ordorf, 3 octobre 2020 – Selon Track Cars basé sur la Cleo R.S. (TC1 et TC2 lancés en décembre 2018), puis Mégane (TC3 début 2020), l’histoire continue autour de Mégane IV R.S. TC4. Cette fois c’est la Mégane R.S. Qui est en fait “fondé” par Vukovich Motorsport, une équipe privée suisse qui a engagé Magnus dans le Championnat d’Europe TCR pour la première fois en 2019. Pour ce spécialiste du développement et de la production de voitures de course, la première année est consacrée à l’apprentissage de la discipline avec cette voiture, mais avec quelques particularités comme la double quatrième place remportée par Jack Young à Barcelone. Par ailleurs, la filiale australienne de Renault a officiellement lancé la Mégane R.S. TCR dans son championnat local.
Le TC4 a été développé pour offrir aux pilotes toutes les sensations d’adrénaline et de vitesse qu’ils recherchent, leur permettant d’atteindre des performances impressionnantes sur circuit lors de leurs séances de roulage (ce n’est pas subventionné sur route). Célébrant la performance du partenariat technique entre R.S. et Vukovic Motorsport, le TC4 est un véritable concentré de connaissances intégré à la voiture TCR. La Mégane R.S. Sur cette base, les modifications sont conçues pour être aussi proches que possible des caractéristiques de la voiture de course, à travers des modifications du châssis, ainsi que du moteur et de la carrosserie.
Châssis : réglable avec différentes suspensions, freins renforcés, passage à deux roues directrices comme la Mégane Trophy-R pour une réduction de poids et plus de caractère racing.
Essai Renault Mégane Rs Trophy Edc
Moteur : Refroidissement optimisé, turbo gros diamètre, cylindrée revue pour porter la puissance à 360 ch. Boîte de vitesses robotisée à double embrayage EDC. Échappement exclusif fabriqué à la main par Vuković Motorsport.
Kit carrosserie : chenilles élargies, kit carrosserie large (comme la compétition) et becquet. Le couvercle est réglé pour refroidir. Jantes OZ Racing® Gold. Code graphique RS Performance en noir et or (logo sur le toit, bandes latérales, etc.).
Grâce à son partenariat avec R.S.Performance, Vuković Motorsport travaille à la production d’une série limitée de 30 exemplaires du kit RS. Performance, en particulier la version spéciale qui peut être personnalisée selon la demande. Adéquat pour l’apparence et les performances d’une voiture de course.
TC4 apparaîtra lors de la deuxième édition de R.S. Les Journées France se dérouleront au Castellet les 3 et 4 octobre, avec au programme des courses Clio Cup France, Alpine Cup et GT4 dans le cadre de la troisième manche de France. Championnat des Circuits. R. S. Organisé dans différents pays européens, quasi systématiquement dans le cadre des compétitions de Formule Renault Eurocup et Clio Cup.
Renault Mégane 4
En exclusivité sur www.renaultsport.com, Renault Sport présente la R.S. Performance, dédiée aux fans de la marque, de ses voitures et de son univers. Des pièces développées par Renault Sport pour des performances toujours plus pointues, des accessoires, un équipement pilote et un atelier pour s’immerger dans l’univers R.S : tous les puristes trouveront leur bonheur dans une collection qui ne cesse de s’enrichir. Trouver la droite de la fonction R.S. sur https://shop.renaultsport.com/RSperformance/
Les voitures de sport de série conçues et développées par Renault Sport héritent des 120 ans d’expérience de Renault en compétition automobile et de plus de 40 ans de présence en Formule 1®. La gamme Renault Sport reçoit ainsi une technologie directement issue de la compétition, fruit d’une collaboration étroite entre les ingénieurs de Renault Sport Cars et de Renault Sport Racing. Renault Sport exprime également l’esprit du sport automobile dans tous ses événements, comme la R.S.
Journaliste Auto – Rédacteur en chef adjoint – Grand passionné d’automobiles depuis l’enfance, mon objectif quotidien était de trouver un moyen d’enlever le volant à mon père. Très peu de personnes ont la possibilité de faire de leur passion un métier et je fais partie de ces privilégiés. J’ai rejoint la presse professionnelle en 2010, après m’être totalement éloignée du métier, car au final c’est la passion qui l’emporte. De grands changements par rapport à une compacte sportive classique : une carrosserie à cinq portes, un nouveau moteur de 1,8 litre et quatre roues directrices.
Renault Sport mettra du temps à développer la version Mégane RS de quatrième génération. Il survient deux ans après l’introduction de la version classique. Il faut dire que les équipes du bureau français sont très stressées, la Mégane RS fait partie de la référence de la catégorie. Il n’est donc pas question de déception.
Renault Global Media Website
Si les progrès sont longs, c’est que beaucoup de choses changent. A commencer par le moteur : le 2.0 cède la place au 1.8 turbo, partagé avec la nouvelle Alpine. Le bloc développe une puissance de 280 ch avec un couple qui culmine à 390 Nm. Il est accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Mais une amélioration majeure : il sera possible de choisir une transmission à double embrayage à 6 rapports, une première sur Mégane RS. Cette version automatique est dotée d’un contrôle de lancement et d’une fonction qui permet de rétrograder plusieurs vitesses simultanément pendant le freinage.
Autre évolution notable : Mégane RS adopte un système à quatre roues directrices, un accessoire unique dans la catégorie. À basse vitesse, les roues arrière tournent légèrement à l’opposé des roues avant, à grande vitesse, elles pointent dans la même direction. 4Control vous permet d’atteindre l’agilité et la stabilité. La barre anti-roulis des amortisseurs est large et les amortisseurs ont des butées hydrauliques.
Après la disparition de la carrosserie coupé de la gamme Mégane, la RS est désormais une cinq portes, ce qui la rendra plus polyvalente. Par rapport à la version régulière, la voiture devient agressive avec des ailes plus larges. Le bouclier avant comprend une large prise d’air traversant la lame argentée. A l’arrière, Mégane RS reste fidèle à l’échappement central unique. Il y a des sièges baquets à bord. Le GPS peut être équipé d’un système de télémétrie, qui enregistre les données de conduite et peut les envoyer au téléphone.TEST. Les puristes craignent que le caractère simple de la Mégane R.S. ne soit déformé par le système à 4 commandes. Enfin, l’ajout d’une direction à deux roues à l’une des meilleures voitures de sport la rend encore plus amusante à conduire.
La voiture de sport compacte française reçoit une transmission automatique à double embrayage ainsi qu’une direction à 4 roues. Une révolution qui n’enlève rien au plaisir de conduire la Mégane Renault Sport. Photo ©Renault
Renault Va Lancer Une Version Spéciale De La Mégane R.s. Au Japon
Même le conducteur de la Twingo – une Renault moins puissante de 70 chevaux – doit sans cesse tempérer son enthousiasme s’il veut conserver son permis. Alors réfléchissez bien, avec deux cent quatre-vingts chevaux disponibles… On mesure l’inutilité d’une telle puissance quand on sait qu’une trentaine de chevaux suffiront à la Magen pour parcourir 80 kilomètres sur le plateau.Maintenir la vitesse à l’heure. [NDLR : Renault est actionnaire
Pourtant, la Mégane R.S est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à l’époque des 90 km/h. La popularité des voitures familiales compactes performantes est même en augmentation, y compris chez les conducteurs britanniques considérés comme plus prudents qu’en Europe. des bombes ?
À commencer par le concept de ne pas avoir la passion de conduire une voiture de sport
Prix nouvelle megane rs, nouvelle megane rs 2021, nouvelle megane rs trophy, megane rs nouvelle, nouvelle megane rs gendarmerie, megane rs line, nouvelle megane rs occasion, nouvelle megane rs line, nouvelle megane 3 rs, nouvelle renault megane rs, megane rs trophy, nouvelle megane 4 rs