
Fiche Technique Nouvelle Megane – Un événement important pour Renault : le lancement de la nouvelle gamme Mégane. C’est le modèle le plus vendu de sa gamme depuis son lancement en 2008. Cette nouvelle Mégane reprend le nouveau style Renault déjà présent sur Clio IV par exemple. Voici les photos de cette nouvelle Renault Mégane et ses différentes versions (berline, coupé, break et RS), ainsi qu’une fiche technique pour chacune d’elles.
Au global, la nouvelle gamme Mégane se dote d’un nouveau pare-chocs avant ainsi que de nouvelles grilles d’aération. Le badge, comme toutes les voitures avec une nouvelle identité, est plus grand, sur un fond brillant. L’optique s’étend plus loin vers l’aile. A noter que la berline, le coupé et le break partagent la même face avant. Quant à la berline, elle reçoit des jupes latérales chromées brillantes et peintes en noir, tandis que le break reçoit des barres de toit chromées et des contours de vitres latérales chromés.
Fiche Technique Nouvelle Megane
Côté motorisations, le moteur essence Tce 130 est désormais proposé avec une boîte automatique. Les versions GT et GT-Line sont désormais disponibles avec le moteur 2.0T Renault Sport 220 et en carrosserie berline, coupé ou break (selon pays). Elle possède un carénage commun aux autres modèles de la gamme Mégane, mais la calandre inférieure et les commandes des phares blancs sont différentes. Le masque de phare noir est également spécifique à ces versions.
Renault Mégane Ii — Wikipédia
Il est fabriqué dans l’usine de Palencia en Espagne et sera commercialisé à partir de janvier 2014 en Europe puis dans le monde en 2014.
Voici un tableau complet des données techniques de la nouvelle Renault Mégane. Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations dans cet énorme tableau pour les moteurs à essence et diesel. Voici une liste de ce qui pourrait vous intéresser en termes d’informations
Fiche technique Nouvelle Renault Mégane Estate Fiche technique Nouvelle Mégane RS et GT 2014 Fiche technique Renault Mégane RS et GT 2014 Vous avez choisi de refuser l’utilisation des cookies. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment, ici.
Le contenu de ce site est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète et de nouveaux services en ligne. Ce travail est basé sur des revenus supplémentaires provenant de la publicité et des abonnements.
Compactes Sportives 2021
20 ans après le premier modèle Mégane et 6,6 millions de véhicules vendus dans le monde, Renault propose donc le petit camping-car « entre toutes les mains ». Moteur à quatre cylindres 1616 cm3 de 205 chevaux, équipé de la transmission automatique EDC à double embrayage et sept rapports.
Philippe CORTAY – 10/12/2015 à 15h02 | mis à jour le 6 avril 2016 à 15h36 – Temps de lecture :
Les voitures françaises sont-elles mal finies ? Intérieurs prévus ? Installez-vous dans la Mégane IV ! Les concepteurs et les ingénieurs ont accordé une attention particulière à l’intérieur du nouveau modèle. Et même un peu amélioré pour la version sport, labellisée « Renault sport » : la Mégane GT.
C’est un cocktail réussi ! La nouvelle Mégane peut rouler à 233 km/h. (sur piste) et accélération de 0 à 100 km/h. en 7,10 secondes, le tout sur quatre routes stratégiques (4Control).
Renault Megane E Tech
Les formes sont plus anguleuses lui donnant un look plus net et la nouvelle calandre, un look plus agressif. Dans la GT, la partie arrière est équipée de deux sorties de casseroles et poêles angulaires. Les fibres optiques se sont étendues et les LED offrent un renouveau bienvenu.
La GT est équipée de sièges avant directement inspirés des sièges baquets de course, qui sont très ronds. Le volant flat dot est du meilleur effet, tout comme l’intérieur en mousse et surpiqué. Ce qui saute aux yeux dès l’entrée, c’est la partie centrale, équipée d’une impressionnante tablette tactile verticale de… 8,7 pouces, « la plus grande proposée par les constructeurs grand public », selon Renault. Il s’agit du fameux système R-Link 2 de Renault, qui contrôle le système audio (Bose), les différents modes de conduite (éco, neutre, sport), le GPS et même l’inclinaison de l’affichage tête haute, au couleur de la nouvelle Mégane.
Le TCe 205 est démarré à l’aide du bouton Marche-Arrêt. Assez de bruit, la voiture a l’air bien isolée. En mode “sport”, ça rugit plus… Une technologie qui produit du bruit dans l’habitacle. La direction est plus ferme et offre une conduite très précise même lorsque l’assistance efface les informations de la route. La direction à quatre roues est précieuse. En dessous de 80 km/h. la partie arrière tourne (petite) à l’opposé de l’avant pour réduire le rayon de braquage et plus haut, dans le même sens que la meilleure position de la voiture dans les grands virages. Très efficace. Avec la rigidité de la suspension et des pneus à profil bas, le moteur se soutient parfaitement, même sur les routes les plus difficiles, et les disques avant de grand diamètre sont évidents en conduite sportive. Vérifiez le mode de démarrage de la course, pas pour une utilisation en ville. Appuyez simultanément sur les deux leviers de vitesse derrière le volant (ferme et parfois difficile à atteindre), le frein et l’accélérateur. Lorsque le pied gauche relâche le frein, la voiture saute comme un sprinter sur les starting-blocks.
Pour une conduite plus conventionnelle, le ‘Electronic Shield’ de la voiture est efficace, montrant au passage des lignes pleines, les angles morts dangereux, les obstacles latéraux, le véhicule devant trop près, la caméra de recul, la commutation automatique phares/feux de route, avant, arrière et latéraux aide au stationnement et stationnement mains libres.
Prix Renault Mégane Rs 2018
On remarque aussi, et ce n’est pas petit, l’espace généreux disponible pour les passagers à l’arrière et la taille confortable du coffre.
Bref, cette voiture, qui concurrence d’autres modèles de la même catégorie (dont la Golf et la Peugeot 308 GT), n’a rien à envier à ses rivales. La Mégane semble avoir mûri et bien que Renault n’ait pas encore parlé de la future version de la RS – “pour l’instant nous sommes coincés avec la Mégane III RS”, ont déclaré les représentants de Renault Sport – nous avons hâte que cela se produise , cette évolution de carrière Mégane IV !
Consommation – urbaine / extra-urbaine / mixte – (litres aux 100 km) : 7,8 / 4,9 / 6 Symbole du nouveau palier d’électrification de Renault et du changement de gamme annoncé par la stratégie “Renalution”, Mégane E-Tech Electric est aussi la cinquième génération de la compacte étoile logo losange, 100% électrique pour un changement de cap complet par rapport à la précédente, qui reste au catalogue en parallèle pour une transition en douceur.
La Renault Mégane E-Tech est basée sur la plateforme CMF-EV pour les véhicules électriques Renault et Nissan. Son design allie les codes d’une berline compacte et d’un SUV, dans un profil modeste, long de seulement 4,20 m. Bien planté sur des roues de 20 pouces et avec des vitres étroites sur les côtés, les proportions ne se remarquent pas et lui donnent des airs de concept-car, très proche du concept eVision qui l’éclipse en 2020.
Mégane E Tech électrique
L’expérience de Renault en électrique avec Zoé 2012 lui permet de s’améliorer, notamment au niveau de l’intégration de la batterie, avec une épaisseur de 11 cm pour une capacité de 60 kWh et un poids encore important mais une bonne moyenne en termes de densité énergétique, avec 394 kilogrammes. Le moteur qui l’accompagne est un bloc de 220 ch et 300 Nm de couple au train avant. Il peut parcourir jusqu’à 450 km en cycle WLTP. La seconde version, moins puissante avec un moteur de 130 ch et 250 Nm de couple, est équipée d’une batterie plus petite, 40 kWh et pèse 292 kg. Elle ne promet guère plus de 300 km.
L’équipe éditoriale a testé l’électricité à deux reprises. Notamment lors d’un test dédié à son autonomie en milieu urbain et sur autoroute en juin 2022.
Le modèle offre une réelle performance sur le marché, à la fois en utilisant des matériaux de qualité, avec des combinaisons précises, une acoustique soignée, ainsi que des équipements de dernière génération. Ainsi, par exemple, il utilise un système multimédia développé par Google pour une réactivité, des fonctionnalités connectées et une facilité d’utilisation au meilleur niveau du marché. Il utilise un écran vertical de 12″ (9″ horizontalement à la hauteur d’entrée), ainsi qu’un tableau de bord connecté de 12,3″, créant une grande surface en forme de “L”.
La Renault Mégane E-Tech Electric mesure 4,20 m de long, 1,78 m de large et 1,50 m de haut.
Essai Auto Nouvelle Renault Megane
Les tarifs de Mégane E-Tech Electric débutent à 37 200 € et trois modèles sont proposés. Avec la batterie de 60 kWh, deux chargeurs peuvent être choisis, avec au choix entre une version qui limite sa puissance de charge AC à 7 kW (Supercharge) et une autre à 22 kW (Optimum Charge). La version 40 kWh dispose d’un chargeur équivalent au modèle Optimum Charge mais se limite à la charge rapide DC en
Megane 4 gt fiche technique, fiche technique megane 2, renault megane 3 fiche technique, megane fiche technique, renault megane fiche technique, fiche technique megane 3 estate, megane gt fiche technique, fiche technique renault megane 2, fiche technique renault megane 1, fiche technique megane 4, megane gt line fiche technique, megane rs 3 fiche technique