
Essai Nouvelle Megane Electrique – Renault Megane e-Tech, principale rivale de la VolkswagenID.3 sur le segment des compactes électriques, sera commercialisée début 2022. Nous avons pu découvrir en avant-première la version haut de gamme Iconic avec une batterie de 60kWh.
Renault, leader du marché de l’électrique avec ZOE, a peu à peu délaissé l’arrivée d’une multitude de nouveaux modèles. De retour à la course, le constructeur automobile lance le nouveau moteur Mégane avec une nouvelle plate-forme et une nouvelle technologie. Est-ce assez convaincant ?
Essai Nouvelle Megane Electrique
Fidèle à son nom, la Mégane e-Tech est plus stylée que son homologue en vogue. Avec une longueur de 4,21 m, une largeur de 1,78 m et une hauteur de 1,50 m, le Captur est proche de son gabarit, affichant la vivacité d’un modèle haut de gamme grâce à son large empattement.
Nouvelle Renault Mégane E Tech Electric
Au sommet de la finition Iconic, notre Mégane électrique d’essai se démarque, notamment avec son extérieur bicolore et ses grandes roues de 20 pouces.
Dans le coffre, Mégane e-Tech propose 440 litres Fidèle au groupe, le volume est supérieur à la Volkswagen ID.3 qui se limite à 385 litres. Si cet espace est trop grand et peu adapté avec une limite de charge très élevée, la Mégane e-Tech profite de moins de 22 litres doubles. Sans coffre à l’avant, cela vous permet de garder les câbles de charge propres. La modularité est au rendez-vous grâce à la banquette arrière rabattable.
Nous étions à l’aise sur les sièges arrière. Favorisée par son large empattement, Mégane e-Tech offre beaucoup d’espace. En revanche, la hauteur libre sera difficile pour les personnes de grande taille. Les sièges ne sont pas très larges, mais l’absence de tunnel central en autorise trois, et l’absence d’accoudoir rend le siège du milieu très confortable.
Véritable rupture technologique pour la marque de luxe, Mégane est le premier véhicule électrique de Renault à intégrer la nouvelle plateforme CMF-EV de l’Alliance. La modularité permet différentes configurations en termes de moteur et de batterie.
Renault Mégane E Tech Electric
Mégane e-Tech propose deux versions. En entrée de gamme, le premier associe un moteur de 130 ch à une batterie de 40 kWh. Le second, notre test, est plus puissant et dispose d’un moteur de 218 ch et 300 Nm couplé à une batterie de 60 kWh. Intégrée sous le châssis et composée de cellules fournies par le coréen LG, elle ne mesure que 11 pouces d’épaisseur et intègre un système de refroidissement par eau qui permet un meilleur contrôle de la température, notamment lors des charges rapides.
Côté recharge, la Mégane e-Tech est livrée de série avec un chargeur AC 7kW. Comme la ZOE, un chargeur de 22kW peut être ajouté à bord pour une recharge rapide dans les bornes publiques. De plus, le chargeur rapide peut charger jusqu’à 130 kW dans le Combo.
A l’intérieur, la présentation est moderne. Entièrement numériques, les appareils sont complétés par un grand écran placé au centre. Allez au-delà de 12 pouces sur notre modèle Iconic haut de gamme (jusqu’à 9 pouces), qui fonctionne sur Android, vous permettant d’utiliser les services Google comme Maps pour la navigation de localisation. Bien sûr, la compatibilité Android Auto et Apple CarPlay est disponible via la connectivité sans fil.
En termes d’équipement, notre garniture iconique haut de gamme comprend un revêtement en cuir sur la direction assistée et le tableau de bord. En termes de choix de matériaux, les plastiques durs sont très limités. Chez Renault, on sait mieux.
Essayez La Nouvelle Renault Megane E Tech • Bony Automobiles
Le volant à trois branches dispose de nombreux raccourcis : à droite se trouvent les réglages multimédia et à gauche se trouvent les outils de conduite.
Alors que l’écran donne accès à de nombreux réglages, Renault a bien pensé à intégrer des boutons physiques pour faciliter la navigation entre les différents menus.
Tout est simplifié dans Mégane e-Tech. Comme sur la Tesla Model 3, le rapport s’enclenche directement avec une commande derrière le volant, tandis qu’un bouton permet de sélectionner différents modes de conduite. Le contacteur de frein moteur, jamais vu sur une Renault, utilise un système de fusée d’essieu. A puissance maximale, le système ne suffit pas à maintenir la voiture qui continuera d’accélérer à très basse vitesse.
Précise et bien dosée dans son domaine, la Mégane ne propose pas de préconisations maîtrisées. Avec nos roues haut de gamme de 20 pouces, la conduite est un peu ferme, mais toujours équilibrée, surtout à basse vitesse.
Renault Megane E Tech > Essai Renault Megane E Tech Ev60
Facile à manœuvrer, Mégane e-Tech offre un rayon de braquage inférieur à 11m. Mieux que la Tesla Model 3, mais moins bien que la Volkswagen ID.3 (10,2m) soutenue par la même révolution moteur.
En action, la Mégane e-Tech est efficace et souple. Équipé d’un moteur de 218 ch, notre modèle d’essai a réalisé le 0-100 km/h en 7,4 secondes. Une fois le mode Sport activé, la voiture ne survire pas et offre des accélérations dignes d’une sportive. Malgré l’absence de suspension pneumatique, l’amortissement offre un bon compromis. La machine ne vibre pas et les filtres bougent bien. Pesant 1 690 kilogrammes, il reste léger pour un véhicule électrique. Un bon point pour le sport !
L’autonomie déclarée de 470 km WLTP varie en fonction des conditions. À notre vitesse d’autoroute de 130 km/h, nous obtenons une moyenne de 25 kWh/100 km, ce qui signifie une autonomie réelle d’environ 240 km. En ville, la propulsion électrique de Renault consomme moins d’énergie avec en moyenne 18kWh/100km soit 300-350 km d’autonomie réelle.
S’il vous semble au-dessus de la moyenne pour la classe, rappelez-vous que notre modèle de test est encore un modèle de pré-production. Ainsi, Renault peut apporter quelques modifications pour améliorer l’autonomie et l’utilité de la version actuelle de la Mégane électrique.
Essai Test Renault Mégane E Tech Electric 2022
La Renault Mégane électrique, assemblée à Douai, sera commercialisée début 2022 avec une production prévue au printemps de cette même année.
Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais devraient être proches de ceux de la Volkswagen ID. Sans subventions gouvernementales, le prix de base de la Mégane tout électrique devrait être de 35 000 £ pour le modèle d’entrée de gamme, qui combine un petit moteur avec une batterie de 40 kWh. Pour le modèle haut de gamme, nous estimons un prix de 45 000 £, ce qui risque de rapprocher la Mégane électrique de la Model 3, et la Mégane de base est proposée à moins de 45 000 £.
Toutes les informations sur la voiture électrique Renault Megane : caractéristiques, avis, kilométrage, recharge, fiche technique, essais, actualités…
Automobile Proper est un site d’information communautaire dédié à tout ce qui concerne l’automobile et l’environnement. Les sujets les plus populaires de notre blog sont les voitures électriques et hybrides, mais nous couvrons également les voitures GNC/GPL, les voitures à hydrogène et les questions politiques et environnementales liées aux voitures. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog en commentaires, ainsi que dans les différents forums qui leur sont présentés. Le plus célèbre d’entre eux est le forum de la voiture électrique, qui est un forum de discussion sur l’arrivée de nouvelles voitures. Un glossaire des termes techniques utilisés dans le blog, et une collection de voitures (à vendre ou non) répertoriant les voitures électriques et électriques. Essai Renault Mégane E-Tech (2022) – Dix ans d’expérience de l’électrique grâce à Zoé, Renault ne devrait pas rater le coche avec cette Mégane. Le contrat est-il terminé ?
Renault Mégane E Tech Electric Ev60
Quand il s’agit de voitures électriques Renault, on n’arrête pas de parler de la fameuse Zoé aux dix ans de carrière. On ne peut pas en dire autant de la Twingo, passée à l’électrique en 2020, mais moins performante, pour la simple et évidente raison d’être une voiture électrique.
Renault a de grandes ambitions en matière d’électrification, comme en témoigne sa nouvelle feuille de route dévoilée l’an dernier. Megan est le leader de cette “récupération” en se tenant au sommet du zoo. La quatrième génération (à la fois thermique et hybride) restera au catalogue, prenant le nom de Renault, Renault a voulu garder le nom que tout le monde connaît.
Mais Megan est-elle toujours Megan telle que nous la connaissons ? En fait, dans le sens où la firme “Almaz” ne met pas de “petits” dans les segments des voitures compactes ou des camions, des crossovers. Après tout, la Mégane E-Tech ne mesure que 4,21 mètres de long, soit 15 pouces de plus que la Mégane IV. En effet, ses dimensions devraient être différentes du Captur qui fait trois pouces de plus.
Pour
Essai Renault Megane E Tech
Essai megane hybride, essai megane estate, megane electrique essai, essai nouvelle megane, essai renault megane, essai nouvelle megane estate, essai megane e tech, essai renault megane electrique, essai megane, essai video nouvelle megane, essai megane rs, essai renault megane estate