
Autonomie Nouvelle Megane Electrique – Présentée dans sa dernière version au salon de Munich, la Renault Mégane e-Tech électrique annonce un choix de deux moteurs et une batterie. Ouverture des commandes prévue en février 2022.
Petite introduction aux berlines avec ZOE, Twingo et Fluence, Renault aborde la catégorie des compactes avec la nouvelle Mégane e-Tech. Il y a environ un an, le modèle Megane eVision était présenté dans sa dernière version à Munich.
Autonomie Nouvelle Megane Electrique
Alors que la plupart des nouveaux modèles montent, la nouvelle Mégane électrique prend un autre chemin. Il mesure 4,21 m de long, perdant 16 centimètres par rapport à la génération actuelle. Cependant, Renault montre qu’il conserve son habitabilité, avec un empattement long (2,70 m) aidant la Mégane e-Tech à offrir un espace intérieur égal au modèle haut de gamme. Au niveau du coffre, Renault revendique une capacité de coffre de 440 litres.
Renault Megane E Tech Electric 2022, Retour Dans Le Jeu De L’électrique
Plus polyvalente que tout autre modèle du constructeur, la nouvelle Mégane peut également tracter jusqu’à 900 kg (remorque freinée) selon la version choisie.
Esthétiquement, cette dernière version est très proche de la montre Mégane eVision que la marque nous présentait l’année dernière. Du coup, on a vu les poignées, ainsi que le nouveau logo du constructeur. Au lieu de cela, les caméras arrière ont été remplacées par des rétroviseurs ordinaires.
Si l’extérieur est légèrement différent de celui de la gare, l’intérieur est une véritable révélation. Présentée pour la première fois à Munich, elle arbore un nouvel aménagement. L’interface numérique, appelée OpenR, se compose de trois écrans. 12,3”, le premier sert d’instrument, les deux autres sont placés en position horizontale (9”) et verticale (12”), servant à l’ordinateur de bord et partiellement focalisé sur le conducteur.
Comme LucadeMeo l’a souligné plus tôt cette année, le système d’infodivertissement est basé sur Android Automotive et offre un accès natif à de nombreuses fonctionnalités de Google, y compris Maps. De nombreuses applications supplémentaires peuvent être téléchargées directement depuis Playstore.
Renault Dévoile La Evision, Un Concept Préfigurant La Mégane électrique De 2021
Côté aides à la conduite, la Mégane électrique est complète. Le constructeur promet un système de conduite autonome à 2 niveaux qui combine le maintien dans la voie (Active Driver Assistance) avec un régulateur de vitesse actif, qui adapte sa vitesse aux conditions de la route et aux panneaux de signalisation.
Le premier modèle Diamond à utiliser l’architecture CMF-EV, commune aux différentes marques de l’Alliance, confirme que la Renault Mégane électrique a fait le choix de deux motorisations. Le modèle d’entrée de gamme proposera 130 ch et 250 Nm. Mieux encore, l’autre passera à 218 ch et 300 Nm avec un temps de 0 à 100 km/h de 7,4 secondes. Dans les deux cas, les blocs seront produits à l’usine normande de Clones.
Côté batteries, Renault renouvelle sa confiance à la société coréenne LG, qui fournira les cellules en chimie NMC. Il mesure 1,96 m de long, 1,50 m de large et seulement 11 cm d’épaisseur pour ne pas nuire à l’étalement et à l’hébergement.
La Mégane électrique proposera deux options de batterie. Plus petite que la Renault ZOE (52kW), la première a une capacité de 40kW. Il revendique une autonomie allant jusqu’à 300 km sur une seule charge. Equivalent aux performances du Shocker, les autres cumulent 60kWh pour une autonomie théorique déclarée de 470 km.
Essai Mégane E Tech
Les caractéristiques de charge sont équivalentes à celles indiquées dans le concept. Le chargeur embarqué de 7,4 kW peut être remplacé par un chargeur supplémentaire de 22 kW, tandis que la charge rapide en courant continu peut être portée à 130 kW dans la version 60 kWh.
Assemblée à l’usine de Douai (Nord), la nouvelle Mégane électrique sera disponible à la commande à partir de février 2022 et sera déclinée en trois finitions (Elite, Techno et Iconic). Il commencera à être expédié immédiatement.
Passionné de technologie et d’innovation, Michael s’intéresse aux voitures électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, elle a élargi son spectre à toutes les énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol…) et à toutes les problématiques liées à la mobilité.
Toutes les informations sur la voiture électrique Renault Mégane : présentation, avis, autonomie, recharge, fiche technique, essais, actualités…
Renault Mégane E Tech Rs. La Sportive électrique Que L’on Ne Verra Jamais
Car Propre est un site d’information communautaire dédié à tout ce qui touche à l’automobile et à l’environnement. Les sujets les plus populaires sur les blogs automobiles sont les voitures électriques et hybrides, mais nous couvrons également les voitures GNC/GPL, les voitures à hydrogène et les questions politiques et environnementales liées aux voitures. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog en commentaires, ainsi que dans les différents forums mis à leur disposition. Le plus célèbre d’entre eux est bien sûr le forum de la voiture électrique, qui s’articule autour de discussions sur l’arrivée de nouvelles voitures. Le glossaire s’articule autour des définitions des principaux termes techniques utilisés dans le blog, tandis que la base de données des véhicules répertorie les véhicules électriques et hybrides. La prochaine Mégane sera équipée de la nouvelle plateforme CMF-EV sous le nom de Renault. indique également son développement futur dans la gamme électrique.
Le concept Mégane eVision a été l’une des vedettes de l’événement eWays, où Renault a présenté sa nouvelle gamme de véhicules électriques. Comme son nom l’indique, elle annonce l’arrivée de la prochaine Mégane 100% électrique, ainsi qu’une nouvelle plateforme développée par Nissan.
Cette plate-forme unique, connue sous le nom de CMF-EV, est une famille modulaire commune pour un véhicule électrique qui optimise l’intégration des éléments spécifiques à l’électricité. Le but : ne pas cumuler les limites de la gamme thermique et électrique, mais plutôt utiliser sans compromis les libertés architecturales offertes par le “zéro émission”. Le plus difficile, bien sûr, est la batterie, qui est naturellement lourde et volumineuse, sous le plancher, permettant d’abaisser le centre de pénétration comme auparavant.
C’est pourquoi Renault dit que c’est l’un des plus minces du marché. De plus, la plate-forme permet l’installation de batteries de tailles variables en longueur et en hauteur, donc dans une capacité faisant partie de la structure, contribuant ainsi à sa rigidité et sa résistance en cas de choc. Le moteur électrique, qui prend moins de place que le bloc thermique, permet également d’envisager l’organisation du compartiment moteur, qui est plus petit et peut être installé, par exemple, le climatiseur, qui se trouve généralement derrière le tableau de bord. Pour libérer de l’espace au profit de l’habitacle et offrir plus de liberté de conception.
Essai Auto: Que Vaut La Nouvelle Renault Mégane électrique Qui Prétend Concurrencer Tesla?
Présentée comme le concept Mégane eVision, qui préfigure une future Mégane électrique, la plateforme CMF-EV équipera d’autres modèles de Renault, ainsi que Nissan et Mitsubishi. Il est bien adapté aux grosses berlines comme la Mégane, ainsi qu’aux grosses cylindrées, avec un empattement de 2,70 m extensible à 2,77 m, et il y a même la possibilité d’ajouter un deuxième moteur électrique à l’arrière pour les quatre roues motrices. et plus de puissance.
Bien que Mégane électrique introduira cette plate-forme en production l’année prochaine, le concept Mégane eVision offre plus que son goût. Inspirée du concept Morphosis, tel que présenté au salon de Genève en mars, sa haute silhouette reprend également les proportions de la Citroën C4 : pas vraiment une berline, ni un crossover, sa hauteur n’est pas propice à l’aérodynamisme. Avec 4,21 m, la Mégane eVision est plus courte que la nouvelle compacte Citroën qui fait 4,36 m de long, comme la Mégane actuelle. Outre les avantages apportés par l’architecture électrique, son empattement devrait privilégier un volume intérieur de 2,70 m, à l’instar de la Volkswagen ID.3, qui repose elle aussi sur la même plateforme. Ainsi, la longueur de la Mégane eVision correspond au niveau du modèle de 15-30 cm. Les passagers apprécieront surtout l’absence d’évents à l’intérieur de l’habitacle, car il n’y a pas de lignes de transmission ou d’échappement. Mais Renault n’a pas encore ouvert les portes de son concept, il faut donc encore attendre pour dévoiler l’intérieur.
Comparez l’autonomie réelle des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesure standardisé. Capacité de la batterie, ergonomie, autonomie, on vous dit tout !
La conception est une bonne raison de prêter attention au corps. De nombreux détails ne seront probablement pas adaptés à la prochaine Mégane, comme le losange sur la face avant éclairée et la prise de courant en forme de losange. Même le nom du concept ose un double clin d’œil, symbolisant le symbole de la E-Tech, le label électrifié de la marque, avec sa forme et ses lignes noires, un diamant créé en 1972 par Victor Vasarely.
Automobile/actu. Renault Réinvente La Megane… En Crossover électrique
Si cette architecture innovante augmente l’habitabilité, nous en attendons tous les bénéfices en termes d’ergonomie et d’autonomie. Au lieu d’un devis chiffré, Renault vous assure de pouvoir rejoindre Lyon depuis Paris avec une voiture chauffée… avec une pause moyenne après 2 heures de route ! La capacité de la batterie est de 60 kWh.
Autonomie nouvelle megane, tarif nouvelle megane electrique, megane électrique 2022 autonomie, renault megane electrique autonomie, nouvelle megane electrique, essai nouvelle megane electrique, megane e tech autonomie, autonomie megane electrique, nouvelle renault megane electrique, renault megane e tech autonomie, nouvelle megane electrique prix, nouvelle megane electrique 2022